14 Octobre 2023
Il y a trois an, jour pour jour, Brenden Gallagher a signé un contrat de six ans pour une valeur 39 Millions de dollar, on savait très peu que cela allait pour être turbulant pour lui. ce n'est guere un secret que les partisans de la Sainte-Flanelle sont parmi les plus pasionée et electrisant de la circuit Bettman. Depuis un certain moment, plusieurs expriment leurs manque d'enthousiasme envers lui. Il ce peut que certains reactions sont parfois mis à l'êxtreme car Brenden Gallagher démontre certains qualités qu'une équipe en reconstruction comme les Canadiens de Montréal peut utiliser. Le contraire n'est pas dit sur son contrat, ce qui est un peu lourd , toutefois, voici quelques raisons pourquoi c'est loin le pire embrouille du Tricolore.
1) "Il est déjà passé par là": Lorsque Brendan Gallagher à fait ses premiers pas dans la ligue nationale d'hockey, le Canadiens de Montréal venaient fraîchement de sortir d'une reconstruction, même si les Canadiens de Montréal ont connus une saison flamboyante et ont eventuellement faites les séries, Brenden Gallagher connais le sentiment de vouloir de se tenter de gagner une place régulier dans l'alignement, une presence comme Brendan Gallagher peut transmettre une dose de sagesse aux jeunes du "CH".
2) " Le "A" qu'il porte sur son chandail n'est pas là pour rien": Avant que Nick Suzuki recoit telle honneur comme être le capitaine du Canadiens de Montréal, il y avait une hesitation signifiante entre ces deux là, finalement c'est Nick Suzuki qui a obtenu le rôle de capitaine, mais avoir Brendan Gallagher changer son "A" pour un "C" aurait était aussi un bon choix. Gallagher est le seul membre de la formation de 2013 qui est toujours présent dans la l'alignement actuelle, lui donner le rôle de capitaine aurait était un bon geste de reconnaissance pour ses fiers services pour la Sainte-Flanelle.
3) "pas assez de valeur pour un choix de repêchage hâtif, vaut plus que le considération future" Un échange pour Brenden Gallagher ne serait pas bénèfique pour les Canadiens de Montréal du au situation précaire de Brenden Gallagher. Après plus de 10 ans dans la ligue à encaisser des coups et bloquer des tirs au but cela lui à rattrapé est son corps est plus rendu fragile, du a cela, Montréal ne doivent pas s'attendre à obtenir le "grand schlem" via échange. Cependant, un échange pour le natif d'Alberta qui donne aux Canadiens de Montréal un retour insignifiant avec l'obligation de retenir le salaire de Brenden Gallagher ne changera rien à la situation presente de la formation Montréalaise.
4) " n'est pas une nuissance pour l'équipe sur la glace" En effet, sa production a chuté. Néamoins, il n'est pas l'unique cause des déboires de Montreal, même si il est moins électrisant que dans le passé il ne presente pas une nuissance pour l'équipe. Ce dernier joue adéquatement avec Tanner Pearson et Sean Monahan même si il a encore pas norici la feuille de pointage, l'effort est toujours présent.
En conclusion, effectivement le contrat de Brenden Gallagher n'est pas idéale pour Kent Hughes et son équipe, toutefois, ce n'est pas un problème qui causerait leurs manque de sommeil car Brenden Gallagher demontre plusieurs qualité qui lui rend utile a l'équipe. Un joueurs ayant le logo des Canadiens de Montréal engravé sur son coeur comme le guerrier Brendan Gallagher mériterait une amplitude de respect et reconnaissance de la part de ses partisans. Certes, il sera toujours un modéle examplaire pour plusieurs individues.
Source: Wikipedia, TheScore, HockeyReference
Comments