Le 26 Octobre 2023
![](https://static.wixstatic.com/media/041cf7_4a567ae48ad54d0e9455b0e41a4e80cc~mv2.png/v1/fill/w_980,h_980,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/041cf7_4a567ae48ad54d0e9455b0e41a4e80cc~mv2.png)
De prime abord, un bon retablissement pour Connor McDavid, lui qui s'est blessé lors du partie entre les Jets de Winnipeg et les Oilers d'Edmonton, ce dernier est attendu à rater une periode de 1 à 2 semaine d'activité. Le numéro 97 des Oilers est capable d'effectuer un retour dans la course pour les meilleurs pointeurs de la ligue lui qui la était 3 années inconstées. cependant il y a plusieurs d'autres qui peuvent remporter telle honneur prestigieuse. Jack Hughes est actuellement le meilleur pointeur avec 17 points. Toutefois, son avance est loin d'être scellé. Donc sans plus de retardement, voici quelques autres candidats potentielles autre que Connor McDavid et le meneur actuelle pour remporter le Art Ross et d'autre honneurs premiums.
1) Le duo des Red Wings: Ces derniers suivent Jack Hughes de tout près. Dylan Larkin à noirci le feuille de pointage 14 fois, sois un de plus que son co-équipier, le meneur pour les buts: Alex Debrincat. Ces deux là sont tous feu tous flamme depuis le début de l'encan 2023-2024 et si telle production se maintient pour le duo dynamique de la formation de Michigan, trôner au sommet des pointeurs et buteurs n'est pas hors d'atteint pour ces deux là.
2) Leon Draisaitl: En Mars 2020, Connor McDavid à subit des multitudes de déchirures à son genou, suite à une colission avec le filet, lors d'un affrontement contre leurs rivaux de l'Alberta. cela à mis Connor McDavid incapable de jouer pour une periode de long terme. Malgré tous, Aucun signe de regression n'a était démontré de la part du machine de puissance Allemand des Oilers, lui qui a remporté le Art Ross avec 110 point. Autre que Connor McDavid qui avais eu 97 points avant d'être sous la touche, David Pastrnak était le plus près avec 95; Leon Draisaitl n'a pas saisit de dominer la ligue malgré l'absence de Connor McDavid et il peut le faire à nouveau cette année. Ce dernier possède actuellement 11 point en 6 joutes, et l'an dernier il a finit 2eme pour le Art Ross avec 128 point. Si il produis a un rhytme similaire de l'an dernier, il est difficile de croire que Leon Draisaitl ne pas finir au trône des meilleurs pointeurs de la ligue.
3) Mikko Rantanen: Pendant l'année 2022-2023, L'ailier droite Finlandais de l'Avalanche à terminé 8eme, et 3eme pour les buteurs avec ses 55 buts, et une portion de cela était sans Nathan Mackinnon. Cette année est une saison qui semble ou tous fonctionnent pour la formation de Denver et leurs joueurs donc Mikko Rantanen. Lui qui a noirci la feuille de pointage 12 fois en 6 joutes pour un équipe de Colorado qui sont 6-0-0. Mikko Rantanen ne fait rien que progresser dans sa carriere. l'année derniere, l'Avalanche du Colorado avait vu la moitié de son équipe être sur la liste de blessé et malgré cela, sa production n'a pas ralenti. Si Mikko Rantanen reussit à produire 105 points avec une équipe ravagé de blessure, c'est très probable que ce dernier peut se surpasser avec une équipe en santé et même finir avec le plus de points cette année.
4) Nikita Kucherov: En 2018-2019, Nikita Kucherov a terminé la saison avec 128 point, ce qui est en égalité en 2eme pour la plus de point dans une saison régulier par les joueurs actifs avec Leon Draisaitl et rivalisé nul autre que par Connor McDavid avec ses 153 points l'an dernier. Nikita Kucherov n'a non seulement le talent et le capacité d'effectuer un exploit de la sorte avec un tir puissant et precis, mais ce dernier a un bon systeme de support en Steven Stamkos et les Brayden Point. Par consequence, Nikita Kucherov reussit à s'infilter toujours dans les cinq premiers marqueurs de la circuit Bettman. donc une deuxième Art Ross est pas hors d'atteinte pour l'attaquant de classe mondiale du Lightning the Tampa Bay.
5) Elias Pettersson: Ceci est un joueurs qui possède un enorme portion de talent, mais qui passe souvent sous l'ombre des autres puissance de la ligue nationale de hockey. Les joueurs nommés avant ce dernier ont tous quelques chose en commun, ils ont eu des joueurs comme Pavel Datsyuk, Patrick Kane Nathan Mackinnon, Steven Stamkos, Connor McDavid etc pour mentorer et etablir une chimie avec eux. Inversement, Elias Pettersson à chaussé ses patins immediatement après que les frères Sedins ont annoncés leurs retraites. Sans rien enlever a Brock Boeser et Bo Horvat, ce qui demeurent des très bon joueurs, ce n'est pas exactement dans la même moule qu'un joueurs comme Patrick Kane par example. Malgré pas avoir eu un veterans pour lui mentoré il à demontré un talent, il à remporter de Calder à sa saison inaugurale, et à était un facteur clé pour le retour de Vancouver en séries eliminatoires de 2020, là ou ils ont envoyés les champion de titre en vacance et ont livrés un bon baggare à Vegas malgré avoir s'incliné ultimement. l'an dernier, il a enfin éclipsé le plateau des 100 point, tous cela pour dire, Elias posséde une bonne éthique de travail et il est en pleine progression dans sa carrière, ce qui lui plaçe pour être un candidat sérieux pour le Art Ross.
Adam Joseph
Source: GlobalNews.ca ,TheScore, Sportsnet, Quanthockey,
Comments