J’ai écouté plusieurs matchs présaison de l'Avalanche et le premier match de la saison régulière hier et le verdict Drouin joue bien.
En même temps, il n’aura pas besoin de faire des miracles. Bien entendu, l’ancien 3e choix au repêchage n’a pas répondu aux attentes depuis le début de sa carrière, particulièrement chez le Canadien. Je ne crois pas non plus qu’il va se transformer du tout au tout et qu’il devienne un joueur dominant comme il l’était dans le junior, mais il pourra assez facilement faire entre 40 et 60 points.
Hier, il a fait un point, une belle passe, sur le premier but de Mackinnon et sinon il a été impliqué tout le match, il avait l’air de vouloir jouer au hockey. Ce n’est pas si grave de faire juste un point, quand Rantanen en fait 4, Mackinnon 3 et Makar 2.
L’équipe va seulement lui demander d’être impliqué et d’amener une production honnête et une profondeur, car les gros canons l’Avalanche les a déjà. Dans ce contexte les attentes vont très gérables et pas trop stressantes pour Drouin et il va pouvoir jouer sa game.
Allez ciaou
Dominic Tanguay
Comments