top of page

La malédiction des Flames

Photo du rédacteur: Johnny LévesqueJohnny Lévesque

Depuis qu'ils ont remporté la Coupe Stanley, Calgary n'ont pas connu beaucoup de succès en série et n'ont passé que 6 rondes. En 2004, ils ont éliminé les Canucks en 7 en 1ere ronde ensuite Détroit en 6 en 2e ronde et les Sharks en 6 en final de conférence de l'ouest. Ils avaient perdu en final de la Coupe Stanley contre le Ligthning de Tampa Bay en 7 rencontres. En 2015, ils avaient affronté Vancouver en 1ere ronde et avait gagné en 6 rencontres mais avait perdu en 5 contre les Ducks à la ronde suivante et du côté des Ducks, ils avaient perdu en 7 contre les champions de la Coupe qui était les BlackHawks de Chicago. En 2020, ils ont fait la ronde qualificative et ont affronté les Jets et les avaient éliminé en 4 sous une série de 3 de 5 et avaient perdu contre les Stars de Dallas en 6 rencontres et avaient perdu contre Tampa Bay en finale de la Coupe Stanley en 6 rencontres. En 2022, ils avaient éliminé les Stars de Dallas en 7 et avaient perdu contre les Oilers en 5 et du côté des Oilers, ils avaient été balayé contre les Champions de la Coupe qui étaient l'Avalanche.




Depuis qu'ils ont terminé leur reconstruction, ils ont que des hauts et des bas, ils a très souvent des changements d'entraîneur-chef et les joueurs demande des transactions. Le dernier entraîneur-chef qui a duré plus que 2 ans était Bob Hartley qui à entraîné de 2012 à 2016. Depuis ce temps, Calgary embauche des nouveaux entraîneurs-chefs connaissent une excellente saison et la saison suivante, l'équipe va mal et se fait congédié. Présentement, ils ont embauché Ryan Huska comme entraîneur-chef sera-t-il congédié en 2025?



L'an passé, nous avons entendu des rumeurs que Tkachuk avait demandé une transaction il a été échangé aux Panthers et c'est pareil pour Gaudreau qui a signé pour Columbus. Cette été, nous avons eu des rumeurs que Tyler Toffoli avait demandé une transaction et avait été échangé aux Devils. Présentement, il y a 3 joueurs qui demande une transaction dont Elias Lindholm, Noah Hanifin et Dan Vladar.





Elias Lindholm

L'été prochain, il sera agent libre et sela dépendra si Conroy le resigne, le laisse partir ou l'échange. Du côté de Lindholm, il a connu une saison de 22 buts, 42 mentions d'assistances pour un total de 64 pts et est un excellent élément qui peut être sur le 2e trio. Si Lindholm part de Calgary, Nashville pourrait être une équipe intéréssante pour lui alors que cette équipe ont 7 millions de cap salarial de libre et un retour en série pourrait être possible du côté de Nashville.









Noah Hanifin

Hanifin a demandé une transaction et aimerait être échangé à une équipe américaine. Il a été repêché par les Hurricanes en 2015 et 3 saisons plus tard, il a été échangé aux Flames de Calgary. Du côté du joueur de 26 ans, il a un peu le contrôle puisque les équipes ne vendront pas à la ferme pour lui s'il n'est pas intéressé à signé un contrat à long terme. Une équipe comme les Sabres de Buffalo pourrait être intéressant et ils ont besoin d'un défenseur qui est capable de bien jouer défensivement.









Dan Vladar

Vladar est présentement gardien auxiliaire derrière Markstrom et se débrouille très bien comme 2e gardien. Du côté de Vladar, il a connu une saison d'un pourcentage d'arret de .895 et pourrait se reprendre. Une équipe comme les Flyers pourrait être intéressant alors que Carter Hart demande une transaction et Philadelphie est en reconstruction. Il pourrait avoir de fortes chances d'avoir plus d'expérience en tant que gardien numéro 1.






23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2023 Le Match Ultime

bottom of page