November 24th 2023
Hier soir les Canadiens ont rendus visite aux Sharks de San Jose. malgré 2 victoires en 2 saisons des Canadiens de Montreal aux SAP center. le passé à demontré que ce n'est pas facile pour les Canadiens de jouer à San Jose. L'affrontement de hier soir indiqué en debut que s'allait être le cas. Après avoir assisté à une période sans but en 1ere, la formation Californienne ont marqués les 2 premiers but de la rencontre grâce a Mike Hoffman et William Eklund en mi-chemin de la 2eme periode. vers la fin de la 2eme Jonathan Kovacevic à egalisé son sommet personnelle pour les buts étant 3 pour donner signe d'espoir au formation montrealais. Aux alentours de la 5eme minutes de la 3eme période. Cole Caufield sors de sa panne seche en marquant le but égalisateur, lui qui n'a pas trouvé le fond du filet depuis le 9 Novembre 2023. La troupe de Martin St.Louis à finalement arraché les 2 points en fusillade grâce à un but de Jesse Ylonen. Il vaut la peine de mentionner une performance qui n'a pas deçu de la part de Cayden Primeau dans les but ainsi que Nick Suzuki avec une feinte magistral en tir de barrage. Dans une cause perdante, Mike Hoffman à marqué versus son ancienne équipe et Tomas Hertl à enregistré 2 passes.
Ce victoire à l'arraché à faite en sorte que la Sainte-Flanelle met fin à son peril en Californie. Cela fut la première fois depuis Mars 2010 que les Canadiens de Montreal presente une fiche superieur a 500 lors de leurs voyage en Californie.
Cependant, il y a une tendeance qui aurait passé inaperçu que les Canadiens pourrait freiner enfin. Vraisemblablement, quand il y a 2 points qui semble facilement à la porté de la Sainte-Flanelle il sont incapable de les obtenir alors que ces derniers n'a pas battu l'équipe en fond de classement en 4 ans. La derniere victoire du " bleu blanc rouge" contre la pire équipe de la ligue fût le 15 Decembre 2018, alors qu'il avait eu le dessus contre les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 5-2. Depuis ce temps, le Tricolore a toujours étaient dans l'embarras contre l'équipe qui a fini dans le sous-sol de la ligue. Lors de la saison 2019-2020, ce fut les Red Wings de Detroit qui à fini 31eme avec une fiche catastrophique de 17-49-5, il y avait un écart de 23 points entre eux puis l'avant dernier équipe de la ligue. Malgré cela, la formation Montréalaise ont reussit à echapper 4 joutes contre eux, donc deux de ses affrontement ou Il y avais une avance de 2-0 déjà. en 2021 lors de la saison dans les bulles et que les division était réalignées, les Canadiens n'a pas affronter l'équipe qui a fini dernier ce qui fut les Sabres de Buffalo. Forçer d'admettre qu'en 2022, c'est difficile de battre la pire équipe de la ligue quand c'est ton équipe qui est coupable de telle embarras. Cependant, les Coyotes de l'Arizona qui ont fini tout juste devant eux ont balayé leurs séries de saison régulier contre le "CH" et ces gains fut de façon convainquante de 5-2 et 6-3. L'an dernier ce fut les Ducks qui ont fini derrière les 31 autres équipe. Effectivement la formation Montréalaise ne l'avait pas toujours facile vs les Ducks d'Anaheim. Toutefois, les 2 joutes ils étaient en position de remporter ces affrontement. Au mois de Decembre les Canadiens ont reussis à effaçer une déficite de deux buts, seulement pour s'effondrer en 3eme période par la marque de 5-2, Et puis au mois de Mars, ils ont marqués le 1er but de la rencontre est les deux équipes étaient à l'égalité chaque avec 1 but avant que la Formation Californienne marque deux buts pour avoir une avance de 3-1, Montréal à finalement avoué vaincu par la marque de 3-2. l'habitude de perdre versus les équipe de bas fond dois être corrigé par les Canadiens si il veut eventuellement aspirer pour les séries, car celle-ci sont des points qui peuvent te garder dans la course ou te distancer de tes adversaire. Pour ce qui est des Sharks de San Jose, la saison est encore jeune est ce n'est pas garanti qu'ils finiront 32eme de la circuit Bettman. Cependant, tout indique que cela sera le cas et cela indiquera si les Canadiens à réelement mis fin à cette séquence indésirable.
En Conclusion, les Canadiens de Montreal avec une victoire hier mis fin à deux tendeances qui étaient présents depuis plusieurs années sois les défaites contre les équipes vulnérables et les formations Californienne. Le "CH" se dirige vers Hollywood pour affronte les Kings de Los Angeles. Une Victoire du "CH" fera en sorte qu'ils ont balayés leurs séries Californienne.
Source: NHL.com TheScore
Comments