top of page

Le fiasco des Mets

Photo du rédacteur: William OuelletWilliam Ouellet

On s'en doutait depuis un certain temps, mais c'est maintenant officiel. Les Mets de New-York ne participeront pas au séries éliminatoires 2023 de la MLB. Une énorme déception pour l'équipe qui avait la plus haute masse salariale au début de la saison avec plus de 343 millions de dollars (selon Spotrac). Aujourd'hui, je vais vous expliquer les principales raisons de cette échec.


La blessure de Edwin Diaz


Quand tu perds ton stopper numéro un, ça commence pas très bien une saison. Alors qu'il célébrait une victoire avec l'équipe nationale du Puerto Rico contre la République dominicaine à la Classique mondiale de baseball en mars, Diaz se déchire le tendon rotulien du genou droit et rate l'intégralité de la saison 2023. Showalter a pas eu d'autres choix que de le remplacer par David Robertson qui finira par être échangé à Miami contre 2 joueurs des ligues mineures.



Un manque de constance au bâton


Si ils sont plutôt correct au niveau de la puissance au bâton et présence sur les buts, c'est pas le cas au niveau de la constance. Au moment où j'écris ces lignes, ils ont la 13e meilleure moyenne au bâton de la Ligue nationale avec .239. Le meneur de l'équipe est Brandon Nimmo avec .272. Lorsque tu veux gagner des matchs, tu dois être plus constant au bâton.



Leur mois de juin


Les choses se sont gâtés au mois de juin, avec une fiche de 7-19 en 26 matchs. Pourtant, ils avaient une fiche de 29-27 avant cela ce qu'y les plaçaient au 2e rang de la division à égalité avec les les Marlins. Des balayages consécutifs contre les Blue Jays et Braves suivi de séries de trois matchs perdues contre les Cardinals et les Pirates n'ont pas aidé à la cause. La troupe de Buck Showalter n'a jamais été en mesure de s'en remettre.



Une rotation de partant vieillissante


Pour combler le départ de Jacob DeGrom, Eppler a été chercher un lanceur de 40 ans en la personne de Justin Verlander sur le marché des joueurs autonome. Déjà qu'ils avaient Max Scherzer (38 ans), Carlos Carrasco (36 ans), et Jose Quintana (34 ans). En allant chercher un lanceur de 40 ans, on ne rajeunit pas la rotation. Scherzer et Verlander sont des lanceurs hors-pairs, mais ne sont plus tout jeune, c'était à se demander si ils allaient être encore performant cette saison au vu de leur âge. Les deux finiront par être échangé pendant la saison.



Un manque de frappeur désigné


Un des principaux problèmes à régler durant l'intersaison était de trouver un bon frappeur désigné. Malgré une expérience raté en 2022 avec Darin Ruf et Daniel Vogelbach, l'équipe a décidé de donner une deuxième chance à Vogelbach. Au moment où j'écris ces lignes, il a une moyenne au bâton de .233, 13 circuits et 48 points produits en 104 matchs cette saison. Ce n'est pas ce que l'on s'attend d'un frappeur désigné.





On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve du côté des Mets de New-York, mais selon moi il va avoir des changements durant la saison morte.








53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


© 2023 Le Match Ultime

bottom of page