top of page

Les Blue Jackets une des pires franchise LNH

Photo du rédacteur: Johnny LévesqueJohnny Lévesque

Arrivé dans la saison 2000-2001, Columbus ont fait leur début en finissant dernier dans leur division avec 28 victoires 39 défaites 9 défaites en prolongation pour un total de 71 pts et 23e dans la ligue. La saison suivante, ils finissent 29e de la ligue et finissent par être 1er à repêché qui leur permet de repêché Rick Nash et du côté de Columbus, ils se mettent en reconstruction et battissent une équipe autour de Rick Nash et fût être un échec. En 2012, les Blue Jackets l'échange aux Rangers de New York avec Steven Delisle et un choix de 3e tour en 2013 et reçoivent Brandon Dubinsky, Artem Anisimov, Tim Erixon et un choix de 1ere ronde en 2013. Cela a permis a Rick Nash d'avoir plus de chance de renforcer les Rangers qui leur avaient permis d'aller en Finale de la Coupe en 2014 et en Finale de Conférence en 2015. Columbus ont souvent connu des échecs avec des mauvaises reconstructions.





En 23 saisons, les Blue Jackets ont fait 6 apparitions en série éliminatoire. Leur 1ere apparition en série à été en 2009 alors qu'ils ont été balayé par les Red Wings en 1ere ronde et cela a été leur seule apparition en série lorsque l'équipe d'Ohio était dans la Conférence de l'Ouest. Par la suite, ils ont fait 2e apparition en série en 2014 alors qu'ils ont perdu en 6 contre les Penguins et avait gagné un match de série pour la 1ere fois de leur histoire. Leur 3e apparition était en 2017 alors qu'ils ont perdu contre les Champions de la Coupe Stanley en 1ere ronde en 5 rencontres. Dans la même saison, ils avaient connu une séquence de 16 victoires consécutifs tout un record et sont présentement à égalité avec les Oilers qui sont présentement à 16 victoires consécutifs. La 4e apparition en série était en 2018 alors qu'ils avait perdu contre les Capitals de Washington en 1ere ronde en 6. Columbus était bien parti dans la série alors qu'il menait 2-0 la série et Washington avait remonté la série et avait remporté la Coupe Stanley dans la même année. La 5e apparition en série du côté des Jackets était en 2019. Ils ont passé la 1ere ronde en balayant le Lightning de Tampa bay alors qu'ils avait établi tout un record du côté de Columbus, c'était la 1ere fois qu'ils avaient gagné 3 matchs en une série, gagné une série et de de balayé une série. Ils ont été éliminé par les Bruins de Boston en 6 matchs en 2e ronde. La dernière apparition en série était en 2020 pendant la pandémie. Ils ont fait la ronde qualificative qui leur ont permis d'affronter les Maple Leafs de Toronto. Ils les ont battu en 5 sous une série de 3 de 5 qui leur ont permis d'accéder en 1ere ronde. Ensuite, ils ont été éliminé par Tampa bay en 5 parties et le Lightning avait remporté la Coupe Stanley. Après 23 saisons, ils n'ont pas connu de match numéro 7, ni fait une apparition en Final de Conférence. Si les Blue Jackets continue a voir la même mentalité qu'ils ont cette équipe ne gagneront jamais.





Du côté des Blue Jackets, il leur faudrait un vrai leader dans la chambre. C'est possible que Fantilli peut relancer l'organisation et que cette équipe bâti une équipe autour de lui l'avenir nous le dira. La meilleure acquisition de leur histoire à été Artemi Panarin alors qu'il avait relancé les Blue Jackets en série. Sans oublier qu'ils avait fait l'acquisition de Bobrovsky, de Duchêne et d'autre. Depuis qu'ils ont quitté comme agent libre, Columbus ont regressé et ont retourné vers la case départ. En 2021, ils avaient échangé Dubois aux Jets en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic pour probablement avaoir une meilleure équipe et ce fût être un échec puisque Laine était souvent blessé et est présentement aux programme d'aide au joueurs. En 2022, ils avaient signé Johnny Gaudreau 7 ans 9.75 millions par année. C'est un mauvais contrat pour ce joueur alors qu'il est en regression. Présentement, le gardien Elvis Merzlekins demande une transaction et pourrait être transigé d'ici la date limite des transactions. Une équipe comme les Oilers d'Edmonton pourrait être un bon candidat alors que Edmonton est une équipe aspirante pour les grand honneurs et renforcer le filet pourrait être une possibilité du côté des Oilers. Columbus est une équipe qui a des bons jeunes mais la question je me pose c'est quand cela débloque?












14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


© 2023 Le Match Ultime

bottom of page