![](https://static.wixstatic.com/media/041cf7_96cef8851e0844b6bd236d73ab9d2f44~mv2.png/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/041cf7_96cef8851e0844b6bd236d73ab9d2f44~mv2.png)
Aujourdhui, les Canucks de Vancouver ont amorçé leurs première joute de la saison, il est trop tôt pour dire si la formation de la Colombie-Britannique peuvent reproduire telle performance. Cependant à première vue, il semble apprendre de leurs erreurs de la saison prècedente. il y a moins qu'un an, les Canucks de Vancouver ont faite face aux Oilers d'Edmonton pour amorcer la saison, la formation bleu et blanc ont bien amorcé la rencontre en enfilant l'aiguille trois fois sans riposte pour les donner une avance relativement confortable. Au finale, Vancouver ont echappé leurs duel en accordant 5 buts sans réplique et s'inclinat par la marque de 5-3, des situations similaires ce sont produit pour une multitude de rencontre ce qu'ils les ont coulé la saison derniere.
Comme sa était dit précedement, une scenario differentes s'est produit. Les Canucks de Vancouver ont connus un départ canon en se donnant un avance de deux but, gracieusité de Connor Garland et Brock Boeser. Noah Juulsen et Elias Pettersson etaient credités avec les deux assiste sur le but de Garland, de même que JT Miller et Phil Di Giuseppe sur le but de Brock Boeser. Le numéro six des Canucks de Vancouver poursuit avec deux buts de plus a sa soirée pour completer son tour du chapeau naturelle. Filip Hronek et JT Miller ont les passes sur son premier but de la deuxième periode et Elias Pettersson et Andrei Kuzmenko récoltat les passes sur son but de tour du chapeau. Ce n'est que 50 secondes plustard que Leon Draisaitl arrête l'hemorragie avec son premier but de la saison assisté par Connor McDavid et Evan Bouchard. Néamoins, Elias Pettersson a marqué son premier but de la saison pour s'assurer que les Canucks de Vancouver retourne au vestiaire avec un avance de 4 buts sur la formation D'Alberta. En troisième periode, Brock Boeser continue sur sa soirée d'hockey memorable avec une 4eme but. Quinn Hughes et Filip Hronek sont crédités avec les assistes sur le but du natif de Burnsville, Minnesota. JT Miller à marqué pas moins de 1 minutes et 13 secondes plustard sur des passes de Elias Pettersson et Quinn Hughes. Ce n'est pas que les joueurs étoiles qui a contribué a cette demantelement de la formation d'Alberta mais bien les joueurs de soutiens. Dakota Joshua ajoute l'insulte à l'injure en marquant un 8eme but pour son équipe avec des aides de Sam Lafferty et Nils Hoglander, plustôt dans le rencontre il s'est butté au colosse Vincent Desharnais dans une baggare qui avait une fin semblable à David vs Goliath. Au finale, les Canucks de Vancouver aura remporté ce joute de façcon convainquant en remportant ce joute par la marque finale de 8-1.
Il y avait beaucoup de positif à retenir pendant ce rencontre, Brock Boeser qui termine ce joutes avec 4 buts, JT Miller termine le rencontre avec 5 point, Elias Pettersson avec une production etincellante de 4 point, Quinn Hughes termine la soirée avec 3 passes et une belle effort collective de la 3eme et 4eme trio, sans oublier une performance plus que respectable de Thatcher Demko avec 21 arrêts tout en combattant une virus, son état sera evaluer au jour le jour, mais sa performance tout comme celle de l'èquipe fut inspirant ce soir. Si il sont capable de livrer 50% de leurs performance de ce soir, une place en serie pour Vancouver n'est pas impossible. Vraisemblablement, les Oilers D'Edmonton acqueilleront les Canucks Samedi et il auront soif de vengeance. Sa sera Interessant de Voir comment la bande de Rick Tocchet va reagir.
Source: TheScore
![](https://static.wixstatic.com/media/041cf7_9bd1fd7265fb47f8b095ee2fc9f0251e~mv2.png/v1/fill/w_980,h_1035,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/041cf7_9bd1fd7265fb47f8b095ee2fc9f0251e~mv2.png)
Kommentare