top of page

Les équipes qui pourraient monté et chuté

Photo du rédacteur: Johnny LévesqueJohnny Lévesque

Nous sommes près de la fin de la date limite des transactions et il a des équipes qui ont connu des surprises d'autre des déceptions mais la saison n'est pas encore terminé il pourrait avoir encore des surprises. Cette année, comme équipe qui nous a le plus surpris est les Canucks qui est 1er de la ligue alors que les attentes n'étaient pas très grande pour l'équipe Brentanienne. Vancouver avait connu une saison très décevante l'an passé et avec du changement, cela a porté fruit aux Canucks et leur ont permis d'avoir une excellente équipe.



Côté déception, les Sabres ont déçu alors qu'ils avaient connu une bonne saison l'an passé et était très proche des séries. Cette année, ils sont encore dans les bas fonds et pourrait rater les séries pour une 13e année consécutive. Du côté des Sabres, il leur manquerait du changement derrière le banc avoir un bon entraîneur-chef ne leur ferait pas de tort. Alors que cela a été fait côté déception et surprise je vais vous dire quelle équipe qui pourrait chuter et monter.










Golden Knights de Vegas chuté

Les Golden Knights ont connu un excellent début de saison alors qu'ils étaient presque imbattable. Depuis décembre, l'équipe du Nevada ont commencé à chuté et ont perdu la tête de la division pacifique. Présentement, ils pourraient encore chuté alors que les Oilers sont très proche des Golden Knights et sont à 5 pts des Oilers.



Si la cadence de Vegas continue, Vegas pourrait rater les séries de justesse. Si cela est le cas, cela serait une 1ere depuis les Hurricanes alors que la Caroline avait raté les séries, une saison plus tard, avait remporté la Coupe Stanley et raté les série une saison après.












Oilers d'Edmonton monté

Les Oilers d'Edmonton ont fait le contraire des Golden Knights avec un très mauvais début de saison même le pire début de saison. La chose que cela leur ont aidé a été leur séquence de 16 victoires consécutifs alors qu'ils ont passé de 5e dans la wild card à 3e dans la division pacifique.



Edmonton pourrait dépasser les Golden Knights alors qu'ils sont à 5pts de l'équipe du Nevada. Les Oilers pourraient être très dangereux en série éliminatoire et pourrait être les champions de la coupe stanley. Avec un changement derrière le banc, cela a amélioré l'équipe offensivement et défensivement. Il pourrait faire comme les Blues en 2019 en plus que St-Louis ont commencé avec un mauvais départ de saison et avait remporté la coupe dans la même année.







Bruins de Boston chuté

Les Bruins de Boston pourraient chuté mais les Bruins ne rateront pas les séries. Du côté de Boston, ils seront dans le top 3 de la division Atlantique mais ne finirait pas dans la tête de la division mais plutôt 2e de la division. Boston encore une équipe surprenante cette saison alors que l'ont croyait qu'ils finiraient par rater les séries pendant la saison morte. Malgré les grosses pertes, ils trouvent le moyen de gagner.




En série, Boston pourrait faire des flammèches et enfin passé la 1ere ronde. Boston ont perdu en 7 rencontres en 2022 contre les Hurricanes et en 7 contre les Panthers alors qu'ils menait 3 à 1 la série. Depuis que Montgomery a pris le poste d'entraineur chef, les Bruins connaissent des meilleures performances.









Devils du New Jersey monté

Les Devils ont connu une mauvaise saison surtout en finissant plus bas que les Capitals, des Islanders et les Penguins parfois mais pourrait faire tout un sprint final vers la fin de la saison et être en série alors que l'équipe se colle des victoires. Les Devils pourraient finir dans le top 3 de la division pacifique et faire les séries pour une 2e année consécutif.




Si c'est le cas, New Jersey pourrait affronter les Hurricanes de la Caroline en 1ere ronde mais la seule chose que les Devils auraient de besoin c'est devant le filet. Un gardien comme Jakob Markstrom serait un bon candidat pour New Jersey alors que les Flames entame une reconstruction et les Devils sont prêt pour les séries alors qu'ils ont terminé leur reconstruction. En 2023, New Jersey ont connu des séries surprenantes alors qu'ils avaient éliminé les Rangers qui avait bâti une équipe de vedette.








Flyers de Philadelphie chuté

Les Flyers ont été surprenant cette saison mais pourrait rater les séries. Malgré que cette équipe est en reconstruction, dont les attentes ont été très basse pour l'équipe de la Pensylvanie, ils ont connu une excellent saison avec John Tortorella qui les a réveillé et leur a donné du bon fil à retorde pendant la saison.



Les Flyers ont connu une meilleure saison que l'an dernier si l'équipe sortait de reconstruction, Philadelphie aurait été dans la place pour être en série et aurait probablement été dangereux en série. La prochaine saison, si les Flyers continuent à grandir, une place en série pourrait être possible.











Kings de Los Angeles monté

Les Kings ont connu un excellent début de saison surtout avec Cam Talbot qui a connu des excellentes performances. Vers le milieu de la saison, Los Angeles ont commencé à chuté avec 3 victoires en 17 matchs qui a couté le poste de l'entraineur chef. Avec un changement derrière le banc, cela pourrait relancer l'équipe mais l'équipe californienne aurait besoin d'un gardien de but. Un candidat comme Linus Ullmark serait parfait pour les Kings alors que Los Angeles est une équipe très défensive sans oublier qu'ils ont des excellents éléments offensifs.




La question que je me pose, es ce qu'il y aura encore un duel Oilers Kings pour une 3e année consécutifs? Pendant les dernières années, nous avons eu beaucoup de duel en 1ere ronde Oilers Kings dont en 2022 et 2023. Les Oilers en sortaient toujours vainqueur.





Maple Leafs de Toronto chuté

Les Leafs pourraient rater les séries pour la 1ere fois depuis 2016 alors qu'ils sont dans la wild card. Matthews n'a jamais raté les séries et cela serait une 1ere de son histoire qu'il rate les séries. En 2020, cela ne comptait pas alors que Toronto avait fait la ronde qualificative et c'était des séries à 24 équipes.




Pendant la saison morte, les Leafs avaient bougé en ajoutant de la robustesse pour l'équipe mais cela n'a pas porté fruit. Les attentes des Maple Leafs étaient très haute en plus que cette équipe avait fait du changement dans la direction mais cela a rempiré l'état des Leafs. Du côté de Treliving, il pourrait être à sa 2e saison consécutive à bâtir une saison morte de rêve et rater les séries.








Wild du Minnesota monté

Le Wild ont connu une mauvaise saison mais l'équipe commence à se maintenir et du côté de Minnesota, il pourrait se trouver une place pour les séries en 2024. Ils ont changé d'entraineur chef pendant la saison régulière et tranquillement, ils ont été moyen et pourrait faire un bon sprint final pendant la fin de la saison.




Fleury pourrait être échangé mais un gardien comme Filip Gustavsson pourrait remonter l'équipe et avoir une meilleure performance malgré sa saison difficile. Ils sont présentement à 4 victoires consécutifs à un point des Prédateurs de Nashville et à 3 pts des séries. Minnesota est une équipe qui est capable de rebondir malgré leur difficulté en saison mais le problème, du Wild est en série.






12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2023 Le Match Ultime

bottom of page