top of page

NFL: Les Commanders et les Falcons congédient leur entraîneur-chef

Photo du rédacteur: William OuelletWilliam Ouellet

La saison régulière est terminée dans la NFL, c'est l'heure du fameux lundi noir. Et deux équipes en ont profité pour montrer la porte à leur entraîneur-chef.


Les Commanders de Washington (4-13) ont congédié Ron Rivera après 4 saisons à la suite d'une campagne 2023 décevante. La défensive se classait parmi la pire du circuit Goodell en terme de points encaissés avec 518, en terme de verges encaissés par la passe avec une moyenne de 262,2 par match, et la 27e contre le jeu au sol avec 126,8. L'attaque n'a pas été fameuse non plus avec 329 points, ce qui les place au 25e rang de la ligue, et ils ont également commis beaucoup de revirement. La décision a été prise par le nouveau groupe de propriétaires après la défaite de 38-10 contre les Cowboys à domicile. La formation washingtonienne a présenté une fiche 26-40-1 sous ses ordres.


Les Falcons d'Atlanta (7-10) ont également congédié Arthur Smith, qui s'est amené lors de la reconstruction de l'équipe, mais n'a jamais été en mesure d'amener son équipe en série éliminatoires lors de ses 3 saisons avec la formation de la Géorgie. L'attaque par la passe était la 22e en terme de verges par match avec 207,3. En revanche, l'attaque au sol était la 9e du circuit avec 127 verges par match en moyenne. Leur défensive était dans la moyenne avec 21,9 points encaissés par match. Il a été renvoyé dimanche soir, quelques heures après la conclusion de la saison de l'équipe géorgienne. La dernière participation des Falcons en série remonte à 2017, et Smith a connu des fiches identiques de 7-10 lors de son passage à Atlanta.


L'entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre depuis 24 ans, Bill Belichick, est prêt à laisser son poste à condition qu'il demeure avec l'organisation. L'homme de 71 ans vient de connaître la pire saison de sa carrière avec un dossier de 4-13, lui qui est toujours sous contrat avec l'équipe. On ne sait toujours pas ce que l'avenir lui réserve, il doit bientôt rencontrer le propriétaire de l'équipe Robert Kraft.


Le pilote des Bears de Chicago, Matt Eberflus, fait aussi partie des entraîneurs que leur poste est en danger suite à l'élimination de leur équipe.







28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


© 2023 Le Match Ultime

bottom of page