top of page

Ottawa encore une autre saison d'échec

Photo du rédacteur: Johnny LévesqueJohnny Lévesque

Les Sénateurs d'Ottawa connaissent encore une saison décevante après les acquisitions qu'ils ont eu pendant la saison morte. Ils ont acquis Tarasenko un élément important à l'attaque, Kubalik qui est un excellent attaquant de profondeur et sans oublier qu'ils ont acquis Joonas Korpisalo pour ajouter un peu de jeunesse devant le filet mais cela ne fait aucun effet pour l'équipe qui est sensé se trouver une place pour les séries et sortir de la reconstruction. La blessure de Chabot n'aide pas plus lui qui est un leader à la défensive et un élément important à la défensive.



Tarasenko connait une saison de 6 buts 14 mentions d'assistances pour un total de 20 pts en 26 matchs. Il a signé un an 5 millions et pourrait quitter l'équipe si Ottawa continue à jouer comme qu'ils ont joué dans les années passés. Il a remporté la coupe Stanley avec les Blues en 2019 qui fut être sa seule coupe stanley remporté. Kubalik a été acquis dans la transaction des Redwings qui était de Debrincat connait une saison de 7 buts 2 mentions d'assistances pour un total de 9 pts. Il joue sur le 3e trio avec Ridly Greig et Angus Crookshank 2 joueurs de la ligue américaine. Korpisalo ne connait pas sa meilleure saison de sa carrière avec un pourcentage d'arret de .891 et de moyenne de but accordé de 3.62. La saison dernière, il a connu sa meilleure saison avec les Kings avec un pourcentage d'arret de .921 et en série a connu des bonnes séries contre les Oilers malgré que Edmonton ont connu une excellent puissance offensive.





Présentement, ils sont 8e dans la division atlantique dont 30e dans la ligue devant les Sharks et les Blackhawks. Pendant la saison, ils ont congédié le directeur général Pierre Dorion et l'entraineur-chef D.J. Smith et ont engagé Steve Staios comme dg par intérim et Jacques Martin comme entraineur-chef par intérim aussi. Ottawa trouve encore le moyen de perdre et la seule solution est de sacrifier leur saison pour être dans les 1ers à repêcher. Ottawa devra renoncer un choix de 1ere ronde soit en 2024, 2025 ou 2026 en raison de l'échange de Dadonov. Si Ottawa renonce leur choix de 1ere ronde en 2024, les Sénateurs vont encore faire une erreur de laisser probablement un choix top 3 au repêchage donc Ottawa devrait renoncer à celui de 2026.










7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


© 2023 Le Match Ultime

bottom of page