top of page

Quoi retenir des Kings de Los Angeles et leurs duel contre le Colorado

Photo du rédacteur: Adam JosephAdam Joseph

Hier, soir les Kings de Los Angeles ont amorcés leurs partie inaugurale de la saison 2023-24. La formation Californienne etait à cours d'un miracle alors qu'ils ont subit un revers de 5-2 face a l'èquipe de "mile high city." Toutefois, la defaite des Kings n'était guere par manque d'effort et il y a plusieurs positif à retenir sur quoi Los Angeles peuvent se bâtir.


Après vingt minutes de jeu, Les Kings ont tiré de l'arrière par la marque de 1-0 gracieusité de Nathan Mackinnon sur un beau jeu de Jonathan Drouin et Mikko Rantanen. La 2eme periode Colorado ont tenté d'enterrer la formation Hollywoodienne avec 1 but de Cale Makar sur des passes de Nathan Mackinnon et Mikko Rantanen. Pas moins de 53 secondes, Mikko Rantanen s'ajoute une 3eme point à sa fiche avec un but. malgré un écart de 3 buts, aucun signe d'abandon à étè demontré par les Kings de Los Angeles. Carl Grundstrom à donner signe de vie au Kings vers la dernière moitié de la 2eme periode avec un but sur une passe de Philip Danault. Avec moins de 4 secondes restant au 2eme période, Quinton Byfield ramène les kings à seulement un but.


La 3eme periode a debuté avec un espoir renaissant de l'équipe Californienne, mais un 2eme but de Mikko Rantanen et un but eventuelle en filet béante ont enterré les Kings. Malgré la defaite il semble avoir quelque positif à retenir pour les kings. Encore une fois il ont demontré de la determination et on refusé d'abandonner malgré une large deficite contre une puissance de la ligue. Des bonne presence ont étaient remarqué par le recrue Alex Lafferriere qui s'est demarqué à l'attaque, celui s'est fait recompenser pour son ardeur avec du temps de jeu sur l'avantage numérique. De plus, ce dernier n'as pas eu froid aux yeux lui qui n'avais eu aucune hesitation à accepter l'invitation de Logan O'Connor pour s'echanger des coups de poign, celui-ci a remporté son pari alors qu'il lui a mis sur la glace. Derriere le filet, ce fut une performance acceptable pour le nouveau arrivé Cam Talbot, une efficacité de 0.889% et 32 arrêts effecuter, bien etendu son adversaire Alexander Georgiev a eu le dessu, mais Cam Talbot a reussit d'effectuer une couple de bon arrêts pour garder Los Angeles en vie. Le Bémol des la Formation noirs et blanc fut leur supériorité numérique, à cinq occassions il ont etait blanchi malgré un bon 5 tirs au but sur leur 4eme tentative.


Tout cela pour dire, la formation de Todd McLellan n'as pas a se rougir de leurs performance face à une puissance de la ligue, toutefois, quelque ajustement aux unités spéciaux ne ferait pas du tord, Il sera intriguant de voir comme McLellan va prépare son équipe qui va de mal en pis car leurs prochains adversaire ne sera pas plus simple, les Hurricanes de la Caroline s'en viennent en ville pour et sa ne sera pas une simple tâche affronter la formation de Raleigh.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2023 Le Match Ultime

bottom of page