top of page

Séries MLB: Présentation des équipes et prédictions de la série mondiale

Photo du rédacteur: William OuelletWilliam Ouellet

Les séries éliminatoires débutent aujourd'hui dans la MLB. 12 équipes vont se battre pour remporter le trophée du commissaire. Aujourd'hui, je vais vous présenter les équipes qui participeront à la classique automnale 2023 de la MLB et vous donner mon équipe qui va gagner les grands honneurs et celle qui sera finaliste.


Ligue Américaine



Orioles de Baltimore



Une équipe avec d'excellents jeunes joueurs, comme Adley Rutschman, Ryan Mountcatle et Gunnar Henderson. Personnellement je savais qu'ils allaient être compétitifs cette année au vu de leur saison de l'an dernier et avec leur banque d'espoirs, mais je ne pensais jamais que cette équipe allait finir 1er dans une division aussi relevé que l'Est de la ligue Américaine. Ce qui fait la force de cette équipe c'est qu'elle est extrêmement patiente au bâton, ils ne s'élancent pas n'importe quand et n'importe comment. C'est difficile de jouer contre eux en partie pour cette raison. Je ne crois pas qu'ils vont remporter la série mondiale en raison de leur manque d'expérience, mais ça peut très bien être un poil à gratter dans la ligue Américaine.


Rays de Tampa Bay


Une équipe très complète avec de bons frappeurs puissants et constants, un excellent personnel de lanceurs, et de la vitesse sur les sentiers. Yandy Diaz a connu une excellente saison, Harold Ramirez, Josh Lowe, Randy Arozarena et Isaac Paredes ont également fait du très bon travail. Ils ont eu un début de saison phénoménale en remportant notamment leurs 13 premiers matchs de la saison, mais leur mauvais mois de juillet les a empêché de remporter le titre de la division Est. Malgré les problèmes extra-sportifs de Wander Franco, l'équipe a réussi à rester compétitif. Une équipe avec peu de faiblesse, ils seront à surveiller durant les séries.


Twins du Minesotta


Pas l'équipe la plus constante au bâton ni la plus opportuniste, mais beaucoup de puissance, excellente défensivement et de très bon lanceurs. Une bonne poussée au mois de septembre couplé à la 2e moitié de saison mauvaise des Guardians leur a permis de prendre une bonne avance et de conserver leur 1er rang de la division malgré la blessure au pied de Carlos Correa. Ils ont eu la chance de jouer dans la division Centrale qui est la plus faible de tout le baseball majeur, sans ça ils auraient pas fait les séries. Je ne crois pas qu'ils vont faire long feu, mais une belle occasion de voir le québécois Édouard Julien en action.


Astros de Houston



L'équipe championne en titre, une moins bonne saison que l'an dernier mais champion de la division Ouest quand même. La blessure à la main de Jose Altuve lors de la Classique mondiale de baseball avant le début de la saison n'a pas aidé au début de saison inconstant de la troupe de Dusty Baker. Une équipe très polyvalente à l'attaque et une excellente relève. Des gars comme Kyle Tucker, Jose Altuve, et Yordan Alvarez ont tous connu une excellente saison. Bryan Abreu, Hector Nerris et Ryan Pressly ont fait de l'excellent travail dans l'enclos. La question à se poser c'est, après 2 championnats de la ligue Américaine consécutifs, est-ce qu'ils seront en mesure de continuer sur leur lancée? C'est ce qu'y me perturbe.


Rangers du Texas


L'attaque est littéralement la force et l'identité des Rangers. Aucune équipe a marqué plus de points qu'eux dans la ligue Américaine. Ils sont également excellent défensivement. Corey Seager devrait être finaliste dans la course au MVP, Marcus Semien aussi a connu une excellente saison, de même pour Adolis Garcia. Mais si leur attaque est tout feu tout flamme, leur relève par contre est exécrable. Une des pires du baseball majeures, beaucoup de difficulté à préserver des victoires. Avec le fait qu'ils ont une équipe déséquilibrés, je ne suis pas convaincu des Rangers en série.


Blue Jays de Toronto


Même si ils sont dans le portraits des séries, je ne vais pas cacher ma déception pour les Jays. Des joueurs comme Vladimir Guerreo Jr., Matt Chapman, George Springer, Alejandro Kirk n'ont pas répondu aux attentes offensivement. Alek Manoah a été victime d'une inflammation au bras droit ce qui lui aura fallu un renvoie dans les mineures à 2 reprises, lui qui a reçu des injections pour soulager la douleur il y a quelques semaines. Un grand manque d'opportunismes à certains moments. Mais bon si ils sont dans le portrait des séries c'est qu'il y a bien-sûr du positif à retenir. Bo Bichette a connu une excellente saison, malgré quelques blessures notamment au genou. Une défensive qui s'est beaucoup amélioré, une bonne rotation, et une excellente relève. Kevin Gausman devrait avoir des votes au trophée Cy Young. Si il y a une équipe qui peut être embêtante dans les séries c'est bien eux, ils ont le talent pour se rendre loin.



Ligue Nationale



Dodgers de Los Angeles



Malgré la perte de quelques joueurs importants durant la dernière saison morte et la blessure de Walker Buehler, les Dodgers ont réussi à remporter le titre de la division Ouest pour la 10e fois en 11 ans. Une excellente équipe offensivement, les joueurs vedette tels que Freddie Freeman et Mookie Betts ont su une fois de plus tirer leur épingle du jeu. Le vétéran J.D. Martinez a su rebondir après une saison difficile l'an dernier. Cependant, leur point d'interrogation est la rotation de partant. Mise à part Clayton Kershaw, ce n'est pas exceptionnel. Julio Urias, qui connaissait une saison nettement inférieur à celle de 2021 et 2022, est mis à l'écart de l'équipe en raison de ses problèmes extra-sportifs. Beaucoup de questions sans réponse, mais ils ont le talent pour se rendre loin.


Braves d'Atlanta




La meilleure équipe de la MLB. Une offensive dévastatrice avec de gros frappeurs puissants et constant, une profondeur qui est l'une si ce n'est la meilleure du baseball majeur. Ronald Acuña Jr. (qui est devenu le 1er joueur de l'histoire à faire une saison de 40 circuits et 70 buts volés) et Matt Olson sont de sérieux candidats au titre de MVP de la ligue Nationale. De très bon lanceurs aussi avec Spencer Strider, qui est un candidat au trophée Cy Young, Bryce Edler, et Charlie Morton qui s'est malheureusement blessé un doigt. Raisel Iglesias est excellent également en tant que stopper de l'équipe. Une équipe complète qui est très bien bâti par le directeur général québécois Alex Anthopoulos.


Diamondbacks de l'Arizona



L'équipe surprise de la saison dans la MLB. Une équipe très athlétique et rapide à l'attaque qui mets beaucoup la balle en jeu, elle fait aussi partie des meilleures en défensive en plus d'avoir de très bon lanceurs partant comme Zack Gallen et Merrill Kelly. Le jeune Corbin Carroll a connu une saison plus que remarquable, il devrait être considéré comme un sérieux candidats au titre de recrue par excellence. Un peu comme les Orioles je ne les vois pas aller loin, mais ils peuvent donner du fil à retorde aux équipes adverse.


Marlins de Miami




Une autre équipe que je ne voyais pas en séries. Pas une équipe très puissante au bâton ni qui soutire beaucoup de buts sur balle, mais qui mets beaucoup la balle en jeu et qui frappe des simples. Luis Arraez devrait avoir son mot à dire dans la course au MVP avec sa moyenne au bâton de .354. Par contre, ils ont une défensive médiocre, c'est 2e équipe qui fait le plus d'erreurs en défense dans la ligue Nationale. On ne marque pas beaucoup de points également, et la relève est mauvaise. Je ne les vois pas faire un bout de chemin en séries en raison qu'ils ont une équipe assez limité comparé aux autres qui sont de la classique automnale.


Phillies de Philadelphie



Une équipe avec beaucoup de puissance et de profondeur au bâton. Un gros problème par contre à l'attaque c'est qu'on se fait souvent retirer sur des prises. Ils ont de très bon lanceurs avec notamment Zack Wheeler et Aaron Nola comme partant et Matt Strahm, Gregory Soto et Jeff Hoffman en relève. Cependant, en défense ce n'est pas fameux. Après avoir surpris tout le monde l'an dernier en séries en atteignant la série mondiale pour la 1ère fois depuis 2009, ils ont ajouté un gros morceau à l'arrêt-court en la personne de Trea Turner. Mais malgré ça, la troupe de Rob Thomson a connu un début de saison en dent de scie en raison notamment de la blessure de Bryce Harper, ils ont su bien se reprendre par la suite mais ce n'est pas suffisant pour finir devant les Braves. Une équipe avec du talent, mais qui doit mettre plus souvent la balle en jeu et mieux jouer défensivement durant les séries si ils veulent se rendre au bout.



Brewers de Milwaukee



La force et l'identité de l'équipe est littéralement la relève qui est probablement la meilleur de la MLB. Avec des releveurs comme Bryse Wilson, Hoby Milner et Devin Williams comme stopper. Ils ont également une très bonne rotation avec Corin Burnes, Brandon Woodruff et Freddy Peralta. Leur gros problème c'est qu'ils n'ont pas énormément de puissance au bâton, très peu de circuits et de coups sûr de plus d'un buts, par contre ils sont capable d'être opportunistes. Ils ont des vétérans comme Christian Yelich, Mark Canha et Carlos Sanatana qui peuvent frapper dans les moments importants. Avec leur excellent personnel de lanceur, ça peut être une équipe surprenante.


Série mondiale


Gagnant: Braves d'Atlanta

Finaliste: Rays de Tampa Bay



À tout les fans de baseball, je vous souhaite une excellente classique automnale 2023 de la MLB.




55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2023 Le Match Ultime

bottom of page