top of page

Un geste de Mark Friedman qui a passé sous le radar entre les Canucks et les Sharks.

Photo du rédacteur: Adam JosephAdam Joseph

5 Novembre 2023



Jeudi le 2 Novembre 2023, la formation de la Colombie-Britannique ont rendus visite à San Jose. Les Sharks de SJ connaient actuellement une saison lamentable sans aucune victoire au mois d'Octobre. De plus, les Sharks de SJ ont perdus leurs 2 premières parties du mois de Novembre les 2 ayant accordés 10 buts, donc la joute disputé contre les Canucks de Vancouver que les Canucks ont remportés par la marque de 10-1. Il y a plusieurs performances et exploit qui méritent fortement d'être reconnus. Par example, Quinn Hughes qui se donne une avance sur les autres defenseurs en terme de points avec une performance de 1 but et 4 points pour lui donner une production de 16 buts en 11 rencontres, Elias Pettersson qui rattrape Jack Hughes au sommet des pointeurs de la ligue nationale d'hockey et Thatcher Demko qui repousse 30 des 31 tirs dirigés vers lui pour une efficacité de 0.968%. Toutefois, Il y a probablement un jeu qui a eu lieu en 3eme periode qui a probablement passé inaperçu. Les Canucks de Vancouver avaient déjà mis ce duel hors de porté eux qu'ils avaient une avance de 10-0 mi-chemin de la 3eme période quand le défenseur Mark Friedman s'est placé devant le tir de Mikhail Granlund pour tenter de preserver la fiche parfaite de Thatcher Demko. Mark Friedman a reçu le tir sur le visage puis s'est blessé sur la sequence. Toutefois, ce dernier a quand même revenu dans la partie pour completer le rencontre lui qu'il a même à nouveau bloqué un tir du defenseur des Sharks, Marc-Edouard Vlasic. Du à une pénalité, ce jeu n'a pas malheureusement porté ses fruits car Fabian Zetterlund a mis les Sharks sur le tableau avec son 3eme but de la saison.


Ce tir bloqué de Mark Friedman parait peut-être insipide et puis sa signifiance est parfois remis en question, mais son tir bloqué alors que la partie était déjà à l'avantage des Canucks de Vancouver était une signe d'esprit d'équipe et une preuve qu'il ne cesse pas de se donner à 100% peut-importe le resultat d'une partie. Ce n'est pas faux que le jeu offensive de ce dernier est limité avec 1 passe en 8 partie. Toutefois, defensivement ce dernier à prouver son utilité, avec 7 mises en échecs, 13 tirs bloqués et une differentielle de +4.


En conclusion, La partie disputé entre les Sharks et les Canucks était rempli d'exploit notable, mais celle de Mark Friedman mértie d'être souligné également, ceci est le sorte de jeu que tout équipes aimeraient avoir dans leurs alignements et cela est des jeu qui est apprecié dans une vestiaire d'équipe, inutlie de dire qu'il a problablement gagné le respect de ses coéquipiers.

Adam Joseph







3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2023 Le Match Ultime

bottom of page