top of page

Un nouveau allure pour la defensive du Wild du Minnesota

Photo du rédacteur: Adam JosephAdam Joseph

8 Novembre 2023



En ce debut de saison, le Wild du Minnesota connaissent une saison laborieux en ce qui concerne leurs defensive. La formation de Saint-Paul sont classée 30eme de la ligue pour les buts accordés et puis laisser la rondelle en dehors du filet n'est pas une tâche facile à executer en étant classé 24eme pour les tirs au but alloués. De plus, le Wild du Minnesota est classé 24eme pour les minutes de puntition, puis aucune équipe font pire qu'eux en terme des pénalités écoulés. Par consequence, Bill Guerin à tenté d'ameliorer sa defensive. Ce qui cause la confusion chez les partisans est la potentielle du joueur échangé et le retour obtenu. Alors, sans plus de retardement, voici une analyse du travail de Bill Guerin.


Pour commençer, Bill Guerin a envoyé Calen Addison aux Sharks de San Jose en retour d'un choix de 5eme tour et Adam Raska. Ce n'est pas faux qu'il y avait des speculations sur son attitude et que Dean Evason et lui avait une interaction froide, mais ça reste que Calen Addison avait une potentiel, le defenseur manitobain à noirci le feuille de pointage 29 fois en 62 joutes à seulement 22 ans. Cette année, ce dernier a 5 points en 12 parties. Vraisemblablement, Calen Addison a un talent offensif pour produire 38 points en 92 rencontres. Toutefois, son jeu defensive laisse à désirer avec un -24 en carriere. Malgré les lacunes defensive, Bill Guerin n'a pas su maximiser la valeur de Calen Addison vu le retour minime obtenu en retour de lui. Similairement à son échange de Kappo Kakhonen en retour de Jacob Middleton et un 5eme tour. Oui le gardien finlandais connais des difficultés cette année et que Jacob Middleton n'est pas catastrophique, mais dans le temps Bill Guerin n'a pas su profiter de sa valeur.

Pour rajouter l'insulte à l'injure, le remplaçement de le directeur génèrale du Wild du Minnesota, cause encore plus de confusion chez les partisans du Wild du Minnesota. Plusieurs ont cru que Daemon Hunt allait avoir une rôle régulier lui qu'il n'a pas produit de point en 4 rencontres mais qui a paru pas pire dans les minimes presences qu'il a eu. De plus, des defenseurs comme Carson Lambos et Ryan O'Rourke est à quelques années d'être prêt. Au finale, ce fut Zach Bogosian l'homme choisit par Bill Guerin. Le 3eme choix au totale de la repêchage de 2008 n'a produit aucun point en 4 partie. De plus, le defenseur Armenien de 33 ans a differentielle deplorable de -82 en carriere et un -4 l'an dernier. tout cela pour dire, appart une presence de veteran et un retrouvaille avec Patrick Maroon, il est difficile de voir si ces 2 échanges ont rendu le Wild une meilleur équipe au finale.


En résumé, La defensive du Wild n'as pas l'air de les avoir bénèficier au finale, Calen Addison à 22 ans peut éclore avec plus de temps de jeu avec les Sharks. Du côté du Wild, ils ont échangés un jeune avec du potentiel de 22 ans à cause de son jeu defensive en retour d'un joueur en fin de carrière avec un jeu defensive similaire, reste à savoir si ces échanges va réelment aider le Wild defensivement.


Source: Thescore, NHL.com, Sportsnet

Adam Joseph


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


© 2023 Le Match Ultime

bottom of page