Mercredi 18 Octobre 2023
Hier soir fut une soirée remplit d'emotion lors du partie disputé entre les Kings de Los Angeles puis les Jets de Winnipeg. Les partisans de la formation Manitobainne n'a pas hésité à huer l'ancien centre des Jets, Pier-Luc Dubois, lui qui a evolué au sein des Jets pour 3 saisons. De l'autre côté, ce fut les retrouvailles pour Alex Iafallo, Rasmus Kupari et Gabriel Vilardi
La première periode termine avec Cam Talbot et Connor Hellebuyck ayant une fiche parfaite. Cam Talbot a retourné aux vestiaires avec 14 arrêts sois 5 de plus que son Adversaire. Les Jets ont vraisemblablement dominé lors de cette période, surtout en infériorité numérique lorsque Rasmus Kupari à passé proche de hanter son ancien équipe en échappé et Mason Appleton qui s'est faite privé d'un but par Cam Talbot. Les Partisans de Winnipeg ont eu une petite frousse lors d'un contacte entre Blake Lizotte et Gabriel Vilardi, Vilardi n'était plus en mesure de poursuivre le rencontre du a un genou faiblit suite à ce contacte. Blake Lizotte a recu une penalité de 2 minutes pour avoir trébuché son ancien coéquipier.
Ce n'est pas avant la mi-chemin de la deuxième période qu'un des goaler mord enfin. Similairement à Kevin Fiala l'année précèdante. Pier-Luc Dubois a ouvert la marque avec son premier but dans l'uniforme des Kings aux grand mécontentement des partisans des Jets. ce dernier a était assisté par Anze Kopitar et Kevin Fiala, l'ardeur des ses 3 joueurs a rendu la foule des Jets silencieuse. 5 minutes plustard, Trevor Moore a doublé l'avance de Los Angeles sur des passes de Arthur Kaliev et Phillip Danault. De plus, les Kings ont rattrapés les Jets au chapitre des tirs decochés. Il est notable à mentionner que le defenseur des Kings de Los Angeles, Andreas Englund a livré un bon baggare contre Dylan Samburg. Grâce à cela, la formation Californienne a retourné aux vestiaires avec un avance de 2-0
Les Kings de Los Angeles ont tentés de clouer la cerceuil des Jets en troisième période. Arthur Kaliev qui venait tout juste de purger sa suspension, triple l'avance des Jets de Winnipeg, ce fois-ci, ce fut Trevor Moore qui a échangé la politesse à Arthur Kaliev, Phillip Danault est credité de l'autre passe. Trevor Moore a cassé les reins avec son 2eme but de la partie, ce dernier à accepté une passe de Mikey Anderson pour enfin battre Connor Hellebuyck avec un tir parfaite. En supériorité numérique, Phillip Danault a quintuplé l'avance de la formation Californienne. Mark Scheifele a deposé le rebond de Dylan Demelo pour enlever le blanchissage de Cam Talbot.
La joute s'est fini par la marque de 5-1 face aux Kings de Los Angeles. Il y a un peu de soulagement pour les Kings après avoir commencé leurs saison avec une fiche de 0-1-1. Néamoins, il y a place pour amélioration pour la troupe de Todd McLellan au niveau de leurs début de rencontre. De plus, malgré les efforts de Rob Blake pour renforcer leurs attaque, les Kings sont 3 en 17 sur l'avantage d'un homme, cela sera à travailler au joutes à venir car ils ont des adversaires difficiles qui les attendent.
Comments