top of page

Une victoire "Kings-torique" à Nevada

Photo du rédacteur: Adam JosephAdam Joseph

9 Novembre 2023



Hier soir fut une partie inspirante disputé des Kings de Los Angeles face au Golden Knights de Vegas. Avant la partie, les Kings de Los Angeles ont su qu'il allaient avoir un défi colossal face au meilleur formation de la ligue. Les Golden Knights se sont presenté au duel avec une fiche de 11-1-1. Les Kings de leurs bord, avait la 3eme meilleur fiche de l'ouest avec une fiche de 7-2-2.

La première periode était tout en honneur des gardiens. Les deux formations ont bourdonnés les filets adverses, Mais Cam Talbot à repoussé les 11 tirs dirigé vers lui, alors que Adin Hill a effectué 9 arrêts dans les 20 1ere minutes du jeu.

Ce ne fut pas avant la 11eme minute de la 2eme periode que Adrian Kempe frappe une rondelle au volant pour ouvrir la marque, Jordan Spence et Anze Kopitar sont credités des passes. 4 minutes plustard Trevor Moore a devié un tir foudroyant de Jordan Spence pour doublé leur avance. Jordan Spence est crédité avec la passe ce qui fait son 2eme de la partie et l'autre passe est attribué à Phillip Danault. Cam Talbot à repoussé un total gigantesque de 19 tirs en 2eme et à retourné aux vestiaire avec 30 arrêts et un avance de 2-0 pour les Kings.

2 minutes à la 3eme periode, Pier-Luc Dubois a donné un coup de massue au Golden Knights de Vegas avec son 3eme but de la saison avec une passe de Kevin Fiala et Adrian Kempe. Malgré une pente de 3 buts à remonter, la formation de Nevada n'a pas baissé les bras et William Karlsson a mis les Golden Knights à 2 buts des Kings. Anze Kopitar à brisé tout espoir de remonter avec un but dans une cage béante. Quinton Byfield récolte une passe ce qu'il lui fait 7 pts en 4 joutes. Le duel termine par une marque de 4-1.

Autre qu'une preuve que determination face au meilleur équipe de la ligue, cette victoire était remplit d'exploits autant individuelle que pour l'équipe. Anze Kopitar a marqué son 400eme but en carrière. De plus, une performance de 2 point lui a placé à l'égalité avec Luc Robitaille pour le 2eme meilleur pointeur des Kings de Los Angeles avec 1154 pts. Les Kings de Los Angeles ont aussi devenus la 8eme équipe de l'histoire à avoir une fiche de 7-0-0 sur la route, cela est aussi un record de concession

Pour conclure, Los Angeles ont faites preuve de determination contre une équipe championne. Leurs triomphe étaient remplit d'exploit et d'accomplissement pour certains joueurs de cet équipe et des record de concessions ce sont faite établir.

Source: TheScore,Sportsnet, Nhl Quant stats, BMVsports.com

Adam Joseph


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2023 Le Match Ultime

bottom of page